La belle opération des équipes seniors masculines MAKOTO NICE

February 26, 2017

Cette saison, fort de sa réputation qui n’est plus à faire en kata, MAKOTO et ses professeurs sont fermement résolus à épingler une nouvelle étiquette à leur palmarès, celle du combat, afin de prôner désormais un karaté compétition complet permettant d’inciter un maximum d'adeptes à rejoindre ses rangs.

 

MISSION ACCOMPLIE !

 

Pour preuve, l’association a accompli une performance très rarement constatée dans le milieu de la compétition : le tour de force est d’autant plus impressionnant que la formation des deux équipes est inédite. En effet celles-ci ont été largement remaniées.

 

Dès le début de la saison, les techniciens se sont vus privés de leur capitaine expérimenté, Johann Bernard (à noter qu'il a depuis intégré l’équipe kumité, athlète complet comme je vous le disais !). Il a été remplacé avec succès par un pratiquant de "l’ancienne génération" Mickaël HASSOUN. Il a su mettre son expérience en équipe au service du nouveau challenge qui lui a été proposé et remplit le contrat de bien belle façon.

 

La saison à peine entamée avec trois semaines et seulement quatre cours à leur actif, les voilà déjà,  après leur premier test, en route pour la Coupe de France, sans coach, où ils décrochent une belle cinquième place qui, sur le coup, pour nos athlètes compétiteurs dans l’âme, laisse forcément un gout d’inachevé.

Elle n'en est moins une belle promesse !

 

Les voilà, par la suite, Champions de Ligue et, par là-même, qualifiés pour les Championnats de France à Reims le 1er avril 2017 !

 

"Je vous l'avais bien dit ! Une vraie promesse."

 

De G.à D.

JEREMY DIMECH, MICKAEL HASSOUN, LOUIS LASRY 

 

 

 

----------------------------------------------------------

En ce qui concerne l’équipe combat menée de main de maître par Jimmy, il y eut pas mal de mouvements, de départs et surtout de nouveaux venus. S'ajoute un retour aux sources pour d'autres.

 

En effet, Romain est de retour dans son club formateur avec lequel, en compagnie de Johann, en 2009, il s'était vu attribué la place vice-champion de France en KATA par équipes (equipe déjà entrainées par Jimmy à l’époque).

 

En ce qui concerne les nouveaux venus, citons Julien BAKRAN, un pratiquant complet avec de vraies qualités et un état d'esprit au Top, mais aussi Babacar N'DAO, notre nouveau doyen des compétiteurs (1983). Il arbore une expérience internationale (cinquième aux Championnats du Monde Junior) et a su insuffler sa hargne et sa Grinta à une équipe en construction.

 

De G.à D.

N’DAO BABACAR, BERNARD JOHANN, BERNARD JIMMY, BAKRAN JULIEN, CHOUAR YAZID, SERRONI PIERRICK,  FILECCIA  ROMAIN

(COACH ET CAPTAINE JIMMY BERNARD)

 

 

Nous sommes en 2010. Tout le club Makoto Nice est occupé par les techniciens... Tout ? Non ! Car un cours peuplé d'irréductibles combattants résistent encore et toujours à l'envahisseur...

 

L’ADN du club depuis plusieurs années, les instigateurs de ce nouveau projet depuis la saison dernière, Pierrick SERRONI et Yazid CHOUAR se sont battus  corps et âme pour la création d’une équipe combat. Ils sont le ciment de l’équipe, sa colonne vertébrale. Ils cumulent a eux deux plus de 20 ans de club. Ils ont su raviver la flamme compétitrice chez Jimmy, le relancer sur la piste des compétitions.

 

ET QUEL PLAISIR POUR LES YEUX!!

 

Comme un symbole, l'équipe s'impose en finale 3 - 2 face à Nice Elite Sport amenée par Christophe PINNA, Champion du Monde.

 

Toujours comme un symbole, le bal est ouvert par Johann qui se place en match 1 bouclée par Romain en match 5, sans oublier l'égalisation de Jimmy elors du match 4

 

Eh bien, Oui ! Nos jeunes se sont offerts UN CHAMPION DU MONDE en finale du département !!!

 

 

COMME QUOI, LES PROMESSES S'ENCHAÎNENT !

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

MAKOTO SHOW -- SCÈNE ÉMOTION -- ALLIANZ RIVIERA

October 25, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

October 17, 2019

September 3, 2019

Please reload

Archives